Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade
Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade>News>Visite du ministre émirati des Affaires étrangères à Maurice pour cimenter les relations Maurice- EAU

News

Average Rating

Related News

Visite du ministre émirati des Affaires étrangères à Maurice pour cimenter les relations Maurice- EAU

Date: October 09, 2018
Domain:General
 

 

La State Councillor pour la Coopération internationale des Emirats arabes unis (EAU), Mme Najla Al Kaabi, dirige une mission à Maurice à partir du mardi 9 octobre. L’objectif de ce déplacement est de préparer la visite officielle à Maurice du ministre des Affaires étrangères des EAU, Son Excellence Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, prévue pour le 26 au 28 octobre 2018.
 
Le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, a, par ailleurs, eu une importante session de travail avec la Conseillère d’Etat à la Coopération internationale, Mme Najla Al Kaabi, le samedi 6 octobre à Dubayy. Le Chef de la diplomatie mauricienne fait un halte à Dubayy dans le cadre d’un déplacement qui le mène cette semaine à Erevan, en Arménie, pour participer au 17ième Sommet de la Francophonie.  
 
Le ministre Lutchmeenaraidoo y a animé des discussions sur des dossiers bilatéraux et sur la participation mauricienne à l’Expo 2020, une exposition internationale de très haute facture, qui se tiendra à Dubayy du 20 Octobre 2020 au 10 avril 2021. Quelques 15 millions de visiteurs sont attendus à cette exposition d’envergure sans précédent.
 
La visite prochaine du ministre émirati des Affaires étrangères, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, revêt une importance capitale dans le processus de rapprochement diplomatique et économique entre Maurice et les EAU. Ce développement s’insère dans le droit fil de la nouvelle diplomatie économique de Maurice et qui conçoit Maurice comme un hub stratégique dans l’axe Asie-Afrique.
 
La mission de la Conseillère d’Etat à la Coopération internationale, Mme Najla Al Kaabi, consiste à passer en revue les différents dossiers de coopération et préparer avec les autorités mauriciennes le programme de la visite du ministre émirati des Affaires étrangères. Pour rappel, elle avait dirigé une délégation de haut niveau à Maurice le 25 juin dernier.
 
Les EAU comptent sept Emirats, dont Dubayy et Abu Dhabi.
 
Le ministre émirati des Affaires étrangères est le frère du Président des EAU, Khalifa bin Zayed bin Sultan Al Nahyan.

(0) Comment(s)