Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade
Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade>News>Le ministre Bodha discute les relations Inde-Maurice avec le ministre indien des Affaires extérieures

News

Average Rating

Related News

Le ministre Bodha discute les relations Inde-Maurice avec le ministre indien des Affaires extérieures

Date: September 04, 2019
Domain:Bilateral
 

 

Le ministre des Affaires étrangères, M. Nando Bodha. s’est entretenu avec son homologue indien, M. Subrahmanyam Jaishankar, ce mercredi 4 septembre 2019. Cette rencontre a eu lieu en marge de la quatrième Conférence sur l’océan indien qui se tient en ce moment aux Maldives.
 
Les ministres Bodha et Jaishankar ont discuté des questions d’intérêt commun et de la coopération bilatérale Inde-Maurice dans divers domaines.
 
La quatrième édition de la Conférence sur l’océan indien est organisé par la Indian Foundation avec la collaboration du gouvernement des Maldives et de la S. Rajaratnam School of International Studies de Singapour.
 
La conférence a pour thème "Securing the Indian Ocean Region: Traditional and Non-Traditional Challenges". Elle se penche sur des sujets vitaux touchant au réchauffement climatique et l’élévation du niveau de la mer, l’exploitation des ressources océaniques, le spectre du terrorisme dans l’océan indien et de la sécurité maritime et la piraterie dans la région.
 
Des dirigeants d’une quarantaine de pays y participent.
 
Maurice joue un rôle de leadership en matière de sécurité maritime dans la partie occidentale de l’océan indien, notamment avec des récentes initiatives pour contenir le problème de la piraterie dans la région et aussi avec des actions fortes pour combattre le commerce de la drogue par voie maritime.
 

(0) Comment(s)