Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade
Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade>News>L’approvisionnement en thon aux usines de transformation

News

Average Rating

Related News

L’approvisionnement en thon aux usines de transformation

Date: November 23, 2018
Domain:General
 

 

 Le ministère des Affaires étrangères et la Délégation de l’Union européenne ont animé une conférence de presse conjointe le mercredi 14 novembre 2018 pour annoncer les derniers développements au sujet de l’approvisionnement des usines de transformation en thon par des navires de pêches européens opérant dans les eaux territoriales mauriciennes. Le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, et l’ambassadrice de l’UE à Maurice, Mme Marjaana Sall, ont évoqué les mesures prises en vue de prévenir des risques de pénurie en matières premières qui soient susceptibles de contraindre les usines à des interruptions d’activité.
Ces développements sont intervenus suite aux entretiens de haut niveau à Bruxelles récemment par le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, et viennent apporter un nouveau souffle à l’industrie de transformation de thon, qui emploie quelque 10 000 personnes à Maurice.
Une plateforme de concertation a été constituée pour permettre des échanges structurés et réguliers entre les opérateurs, dont le partage des données sur la progression de l’utilisation du quota d’albacore par les navires de l’UE. Ces données permettront aux usines de transformation de mieux planifier leurs productions et ainsi mieux assurer la viabilité de cette filière.
Un communiqué conjoint a été émis à l’issue de la conférence de presse.
 

(0) Comment(s)